Pour la dégustation
Aujourd'hui nous sommes un jour
selon le calendrier lunaire

Qui
sommes nous ?

carte-domaines

Six vignerons, une Java…

Six amis qui se sont associés pour créer la « Java Sud-Ouest ». Une idée simple, un état d’esprit : celui du Sud-ouest, de ses vins mais aussi d’un certain art de vivre.
Six vignerons indépendants développant des savoir-faire reconnus au sein de leurs appellations et animés par le désir d’échanger et d’enrichir mutuellement leurs pratiques.

Proximité…

En témoignant une confiance particulière aux sommeliers et aux cavistes nous avons fait le choix de privilégier exclusivement le secteur traditionnel qui seul donne toute sa considération aux vins et aux savoir-faire des artisans vignerons.
Nous avons décidé de travailler avec des représentants connaisseurs de nos vins. Véritables ambassadeurs des propriétés, ils sont soucieux de répondre aux attentes de dégustation et d’informations de nos clients.


Naturellement…

Culture biologique », « lutte raisonnée », « biodynamie »… autant de termes de plus en plus utilisés dans le monde du vin qui témoignent des prises de conscience et des bouleversements profonds que connait le milieu viticole français. Quelques années seront encore nécessaires pour que les clients assimilent les nuances de ces pratiques culturales. A l’opposé d’un effet de mode ou d’opportunité, l’essentiel aujourd’hui est, de notre point de vue, de travailler en intelligence et dans le respect du vivant.

Chacune des propriétés de la Java Sud-Ouest développe sur son terroir des approches particulières.
Pas une seule église, plusieurs chapelles.

En Bergerac, le Château Tour des Gendres, comme en Cahors, le Château du Cèdre, depuis longtemps sensibles à l’agriculture biologique, ont souhaité certifier leur travail et labelliser « AB » leurs vins.

En Madiran, le Château Aydie travaille en lutte raisonnée depuis de nombreuses années. Ici, pas de label mais, pour reprendre les propos de Pierre Laplace, « un travail respectueux et sincère guidé par le bon sens paysan et la certitude que la terre ne nous appartient pas ». En Marcillac, le Domaine du Cros et en Fronton, le Domaine le Roc partagent cette même approche.

En Jurançon, Charles Hours revendique à Uroulat d’être avant tout un « vigneron-paysan ». Sans s’inscrire dans une démarche de label, il travaille au plus près des rythmes de la nature.

La nature est capricieuse et parfois boudeuse. Le vigneron, quant à lui, doit être patient, tenace et passionné. Un unique résultat pourtant ; des vins que l’on aime boire encore et encore.

Laurent ALVAREZ FIDALGO
Responsable France


SERVICE EXPEDITION-LIVRAISON

POUR SUIVRE LE TRANSPORT, LES LITIGES, VOS COMMANDES
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Téléphone : 05 59 04 08 30 - Md. Sandra BAROUILLET
Télécopie : 05 59 04 08 39

TRANSMETTRE VOS COMMANDES

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Télécopie : 05 59 04 08 39 - Md. Sylvie LANUX

RESPONSABLE COMMERCIAL FRANCE

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Monsieur Laurent ALVAREZ FIDALGO
Mobile : 06 08 47 39 31
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération | Mentions légales