La Folle Noire d'Ambat

La Folle Noire d'Ambat

BIO

Fronton AOP

Domaine Le Roc
Cépage

100% Négrette

Terroir

Les Négrette de la Folle Noire viennent du terroir de "D'Ambat", un terroir riche en argile et en oxyde de fer qu'on appelle plus communément "Les Rougets". Ce terroir argileux confère une aromatique bien particulière à nos Négrettes, qui illustre bien la Folle Noire

Vendange

Manuelle Rendement moyen (35 hl/ ha)

Vinification & élevage

Mise en cuve béton par gravité, macération de 2/3 semaines avec quelques pigeages au cours de la fermentation pour extraire en douceur.
Elevage de 10 mois, une partie en vieux foudre pour assouplir les tanins, une partie en cuve béton pour garder la fraîcheur du vin.

Sucre résiduel : moins de 1,4 g/l Soufre : 50 mg/l Acidité totale : 3,40 g/l

Caractéristiques

Robe burlat
Au nez La Folle Noire est fidèle: épices, petits fruits noirs, Violette, Fumé,… Une belle explosion aromatique de la Négrette.
La bouche est surprenante de caractère, tonique et facile, on y retrouve l’intensité aromatique de nos Négrette, accompagnée par des tannins très veloutés.

Conseils

Un vin de comptoir, de copains, un vin du vendredi soir – qui accompagne à merveille des plateaux de charcuterie. On l’accorde aussi sur des plats typiques (saucisse de toulouse, abats, et viande grillées)

Le domaine le Roc est en conversion bio pour une certification AB depuis août 2019. Télécharger la fiche technique

Voir tous nos vins