Domaine
Le Roc

Depuis le 1er août 2019, le domaine est en conversion BIO

Appellation Fronton
Propriété Domaine Le Roc
Propriétaire Famille RIBES
Superficie 21 hectares
Situation Fronton - 31
Ville la plus proche Toulouse
Cépages Négrette - Syrah

Vignoble aux portes de Toulouse, l’AOC Fronton est situé sur un terroir de boulbènes et de graves des anciennes terrasses du Tarn. C’est sur ce vignoble que la Famille Ribes s’attache à produire avec passion des vins au caractère bien trempé !

L’histoire du Domaine le Roc est avant tout celle d’une famille et d’une équipe soudée où chacun trouve sa place. Jean Luc reprend la propriété familiale en 1981, rejoint par Frédéric et Cathy en 1988 puis par Pierre en 1995.

Passionné du vivant et de musique, c’est Jean Luc qui s’occupe de la vigne. Véritable pionner en matière d’enherbement, l’ensemble des vignes est enherbé dès 1981, et pendant l’hiver, ce sont les moutons du domaine qui pâturent dans les parcelles. Face aux différents terroirs du domaine, il trouvera sa « clé des sols » distinguant ainsi le parcellaire pour en faire les différentes cuvées.

Puis c’est Frédéric, l’ancien étudiant en biochimie, qui orchestrera de main de maître les différentes cuves. Grâce à lui, et avec la complicité de Pierre, les différentes cuvées trouvent chacune leur expression.

L’encépagement est équilibré et construit autour de 3 cépages : la Négrette, toujours dominante, la Syrah et le Cabernet. Les vinifications traditionnelles avec de longues cuvaisons et le temps comme allié sont le gage de la révélation du terroir.
Nature et culture... le résultat est dans le verre : nos vins sont fruités, authentiques et généreux.

famille-ribes-domaine-leroc-fronton

Famille Ribes

Domaine Le Roc
1605 C , Avenue de Toulouse - 31620 Fronton
Tél. : 05 61 82 93 90
leroc@cegetel.net
www.leroc-fronton.com

Nos vins